Plongez au cœur d’un shooting photo et découvrez comment nous avons accompagné techniquement le photographe Patrick Sawaya et le vidéaste Karl Jabbour dans la réalisation du shooting de la “Collection printemps 2024” de la marque de haute couture Zuhair Murad.
Découvrez le processus créatif complet, de la conception au shooting final en passant par la maquette et la construction du décor avec le soutien de l’équipe technique de Maxima.
LE PROJET
Nous avons été contactés par le client afin de l’assister techniquement dans la production du shooting pour la fashion Week et dans la fabrication des décors.
La préparation s’est divisée en 2 parties:
L’étude de la maquette et fabrication du décor
Le choix du matériel pour le shooting
MAQUETTE & DÉCORS
Réception de la maquette du client et analyse des besoins
Planification du set-up basé sur la maquette
Fabrication des Arches et des Planches en bois
Assemblage et Installation du décors sur le set en studio
PLANIFICATION ET PRÉPARATION DU SHOOTING PHOTO
FABRICATION
5 panneaux (2 arches + 3 panneaux)
Arches
Panneau: 3.5 x 2.4 x 0.40 m
Ouverture Arche: 2.5 x 1.5 m
Panneaux
– Panneau: 3.5 x 1.5 m
– Panneau: 3.5 x 2 m
– Panneau: 3.5 x 2.5 m
-
Coordination avec l’équipe pour respecter le concept initial
-
Finalisation du concept du shooting et des détails logistiques
Défis et Solutions
A la base la maquette prévoyait des panneaux et des arches de 4m de haut mais après avoir constaté la difficulté de se fournir en panneaux plus grands que 3.5m cela aurait impliqué un assemblage peu pratique et périlleux.
Nous avons donc convenu de modifier l’hauteur à 3.5m de taille des panneaux en vente.
Adaptation du set-up aux contraintes réelles de l’espace et de l’éclairage
Modifications créatives pour améliorer ou ajuster le concept de la maquette
Réactivité face aux imprévus tout en restant fidèle à la maquette
CONSTRUCTION
Les Planches et les arches ont été fabriquées et peintes au préalable et ensuite assemblées sur place le jour du shooting dans le Big Studio du Studio Abel 14.
LES ÉCLAIRAGES
Le choix des éclairages s’est porté sur des Aputures COB et Nova pour la puissance et la polyvalence d’accessoires de diffusion de lumière ainsi que pour la possibilité de contrôle à distance via tablette. Nous avons installé dans le studio 8 x COB Aputure et 2 Nova afin d’éclairer le décor selon les indications du photographe. Une partie a été accrochée au grill et une autre a été mise sur pied.
2 x Aputure Cob 1200D (face)
2 x Aputure Cob 600D (3/4 face)
2 x Aputure Cob 600X (contre)
2 x Aputure Cob 600C (douche / contre colorée)
2 x Aputure Nova P600C (douche)
Grâce à une Tablette via L’application Sidus Link d’Aputure (Disponible pour Android et Apple) nous avons pris le contrôle à distance des éclairages (en bluetooth sans DMX) afin de modifier rapidement les réglages des éclairages (intensité, température et couleur RGB) de manière individuelle ou groupée.
LE MATÉRIEL DE TOURNAGE
PHOTO
Canon R5C
VIDÉO
Sigma 24-70 F2.8
Sigma 14-24 F2.8
ACCESSOIRES
RETOUR VIDÉO
Monitor 15.6″ HDMI/SDI + Pied roulette
Atomos Shinobi 7″ + Cage
HF
Retour HF Hollyland Cosmo C1
Retour HF Teradek Bolt 6
LE SHOOTING
LE RÉSULTAT EN PHOTOS
© Zuhair Murad
LA VIDÉO
© Zuhair Murad
DÉTAILS DU MATÉRIEL
COB 600D
Eclairage COB LED
Puissance: 720W
T°: DayLight 5600 K
COB 600C
Eclairage COB LED
Puissance: 720W
T°: RGB / 2300K – 10.000K
NOVA P600C
Panneau Led RGB
Puissance: 720W
T°: RGB / 2000 – 10 000 K
Taille: 65×30 cm
MATÉRIEL PHOTO
CANON R5C
Capteur: 45MP (Full Frame)
Photos JPEG/C-RAW, 12-Bit
8K RAW 12 bit
Slow Motion 4K 422 10 Bit 120p
CANON RF 24-70 F2.8
Zoom Standard
Monture : Canon RF
Format : Full Frame
MATÉRIEL VIDÉO
SONY FX6
Capteur : 10,2 MP (Full Frame)
Vidéo: 4K 422 10 bit 120p
Slow Motion : FHD 422 10 bit 240p
Sortie: 4K Raw 60p (SDI)
SONY FX3
Capteur : 10,2 MP (Full Frame)
Vidéo: 4K 422 10 bit 120p
Slow Motion : FHD 422 10 bit 240p
Sortie: 4K Raw 60p (SDI)
SIGMA ART 24-70 F2.8 – E
Zoom standard
Monture : Sony E
Format : Full Frame
ATOMOS NINJA V
Moniteur / Enregistreur 5″
Définition: 1920 x 1200
Video: 6K RAW 12 bit 30p
Connectique: HDMI / SD
TILTA ADVANCED RING
Grip circulaire
Compatible : DJI Ronin S2 / S3
Poids : 1,1 kg
DJI RONIN S3 PRO
Nacelle stabilisée 3 axes
Poids Max: 4,5kg
RETOUR VIDÉO CLIENT
ATOMOS SHINOBI 7″
Définition 1920 x 1200
Connectique: SDI et HDMI
MONITEUR HD 21.5″
Définition 1920 x 1080
In / Out: SDI et HDMI
Alim: Secteur/ V-Lock
MONITEUR HD 15,6″
Définition 1920 x 1080
In / Out: SDI et HDMI
Alim: Secteur/ V-Lock
RETOUR HF TERADEK BOLT 6
Portée max: 200 m
Latence: zéro délai (< 1ms)
HDMI = 4K30p
SDI = FHD 60p
RETOUR HF COSMO C1
Portée max: 200 m
Latence: zéro délai (< 1ms)
HDMI = 4K30p
SDI = FHD 60p
NOS SERVICES
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de production photo et vidéo ainsi que dans les aspects logistiques. Maxima est à votre service pour vous assister et garantir le succès de vos projets.
Si vous aussi vous voulez réaliser des projets avec un rendu similaire n’hésitez pas à louer nos équipements et faire appel à nos services.